Le Laser CO2 Fractionné permet une réjuvénation vulvovaginale.

En provoquant un impact thermique, l’énergie diffusée par le laser atteint les couches profondes et stimule la synthèse du collagène. Les effets du Laser CO2 de stimulation du collagène et de remodelage cutané sont bien connus.

 

La séance se fait au cabinet. La durée est de 15 à 20 minutes.

 

Généralement le traitement est peu douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie ou de prémédication.

 

Une pièce à main est introduite dans le vagin. Le traitement s’effectue à 360 degrés et sur toute la longueur du vagin.

 

Suite à la séance, une abstention de bains 5 jours après la procédure est recommandée ainsi qu’un traitement d’ovules d’acide hyaluronique en raison d’une courte réaction inflammatoire.

 

Les effets et l’efficacité apparaissent à 3-4 semaines après le traitement.

 

Deux séances à un mois d’intervalle sont en moyenne nécessaires. L’efficacité dure entre 1 et 2 ans. Une séance d’entretien à un an peut être proposée.

Laser CO2 Vaginal

Laser CO2 Vaginal

Indications 

Le syndrome génito-urinaire de la ménopause :

La ménopause est marquée par une carence en Estrogènes. Il s’en suit au niveau de la muqueuse vaginale une atrophie, un amincissement de l’épithélium et une diminution de la lubrification. Ces changements sont responsables de symptômes à type sensation de sécheresse, de brûlures vaginales et d’irritation ainsi qu’une gêne au moment des rapports sexuels (dyspareunie).

 

Les femmes qui ont eu un cancer du sein sont particulièrement à risque de ressentir les effets d’une carence estrogénique. Il est impossible de leur proposer un traitement hormonal substitutif par voie générale ou locale.

Pour ces patientes, cette technique est une nouvelle révolution.

Incontinence urinaire modérée :

Des efforts comme la toux, le rire ou sportifs peuvent provoquer des fuites urinaires. Le Laser C02 fractionné permet de corriger ce trouble.

Le relâchement vaginal ;

Le traitement des condylomes vulvaires et des dysplasies cervicales.

Prendez rendez-vous 

  Le Cabinet Médical George V est doté du Laser CO2 GYNELASE®. L'examen est pratiqué au sein de notre cabinet, par un gynécologue. Prenez rendez-vous pour une séance de Laser Vaginal à Paris